Les secours ont fait une découverte choquante dans une ancienne chocolaterie à Nantes. Un homme gisait dans son sang.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans une ancienne boutique de chocolat qui est devenue un squat.
Arrivés sur les lieux en pleine nuit, ils ont repéré un jeune homme dans un état grave. La victime était allongée sur le sol, baignant dans son sang. Les secours l’ont tout de suite emmené vers l’hôpital le plus proche. Le jeune somalien a été soigné et son pronostic vital n’est plus engagé.
L’homme de 18 ans partage le squat avec une quarantaine de personnes. Il aurait reçu des coups durant une bagarre, samedi soir. Selon une source policière relayée par Le Figaro : "Énervé et alcoolisé, il cherchait des noises aux autres squatteurs et s’en est pris à eux avec un pied de table en bois". Toujours d’après les renseignements reçus par le média,"une fois désarmé, le jeune homme s’est cependant retrouvé acculé ; et d’agresseur initial, il est ainsi devenu victime".
Deux suspects, se sont retrouvés en garde à vue, dimanche. L’un d’entre eux âgé de 26 ans a pu retrouver la liberté, mardi. L’autre qui a deux ans de plus, a été renvoyé dans un établissement pénitentiaire et il sera jugé à délai différé le 22 février "en attente de l’expertise médicale complète de la victime", selon les précisions du parquet.
Ils se sont battus violemment dans leur lieu d’habitation à Nantes. L’atelier abandonné a bouclé ses portes en 2022, il n’a pas trouvé de repreneur. Depuis, plus de quarante individus se sont installés dans le bâtiment, dont plusieurs Somaliens. La façade de l’ancienne boutique a été taguée "Somaliland".