Illustration/SIPA.com
Les faits se sont produits à Nantes dans la soirée du lundi 2 septembre. Les deux tourtereaux ont été appréhendés par la police.
Il était environ 19h et le couple avait trop bu. D’après les médias, les deux individus, âgés de 32 ans et 34 ans, auraient eu envie de faire une "balade romantique" sur l’Erdre, la rivière qui traverse les départements du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique. L’idée de voler un bateau leur était alors venue à l’esprit.
Mais cette petite escapade amoureuse n’a pas duré longtemps, car les deux tourtereaux n’ont finalement pas pu aller très loin. Interpellés par la police au niveau du quai de Versailles, à Nantes, ils ont été placés en garde à vue. Ils devraient comparaître devant le tribunal pour tentative de vol en réunion, accompagnée de dégradations, le 3 novembre 2020.
Selon les informations de Ouest-France, la plaque de séparation et de protection du moteur du bateau a été arrachée. Le couple aurait également forcé les verrous des coffres latéraux. La police a souligné que le bateau, amarré avec un cadenas et une chaîne, était bien resté à quai.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.