Un couple de Nantais retourne chez lui après trois semaines de vacances et découvre un homme dans son appartement.
Cet incident est survenu dans la nuit de dimanche à lundi, quant un couple est arrivé à son domicile, situé allée Jean-Bart à Nantes, vers 2 h du matin. Après trois semaines d’absence, il rentre chez lui et découvre que l’appartement est occupé par un jeune homme. Ce dernier complètement inconnu des maitres de maison, est allongé dans un lit lorsqu’ils sont rentrés.
Le squatteur s’est mis à ramasser ses affaires et s’en est allé sans demander son reste. L’individu est à peine parti qu’un autre jeune homme se présente à l’appartement. Il a expliqué venir récupérer le portable de celui qui est parti sans explication. Le couple a décidé d’appeler la police.
>>> Logement squatté.
Les jeunes gens âgés de 18 et 22 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue, lundi. Le squatteur, le plus âgé des deux, a alors expliqué qu’il existe une porte communicante entre l’appartement squatté et un studio adjacent.
Le jeune homme a rencontré la locataire du studio qui lui a donné l’autorisation de s’y séjourner. Une info que la concernée, une étudiante à Montpellier a confirmé. Toutefois, elle a expliqué ne rien à voir avec le squattage de l’appart voisin. Le squatteur a fait l’objet d’un rappel à la loi tandis que rien n’a été retenu contre le second jeune homme venant récupérer le téléphone.
>>> Logement étudiant.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.