À Nantes, une rixe entre passagers a éclaté dans un tramway, le conducteur en a fait les frais. Il a été agressé à l’arme blanche.
Dans la nuit du vendredi 22 septembre aux alentours de 22h45, des passagers d’un tramway à Nantes, se sont disputés. L’un d’eux s’est échappé dans la loge du conducteur. Une personne les a attaqués avec une lame tranchante. Le syndicat CFDT de la Société d’économie mixte des transports de l’agglomération nantaise (Semitan) a apporté son soutien à leur collègue « Ce qui se passe dans l’espace public continue aussi dans les transports publics. Total soutien à notre collègue blessé ».
Selon les renseignements recueillis par Le Figaro, l’agression s’est passée dans une rame de la ligne 3, à l’arrêt à côté du CHU de Nantes. D’après les premières informations, c’était une rixe entre passagers. L’un d’eux se serait enfui dans la partie dédiée au conducteur. Il a été blessé au bras par une arme qui ressemblerait à un cutter. Le cinquantenaire a été tout de suite emmené par les secours au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, d’après le compte rendu du CODIS.
Selon l’association « Sécurité Nocturne Nantes » qui combat « l’insécurité » dans la ville nantaise, le passager, âgé de 31 ans, aurait été aussi victime de coups. Il aurait été touché à l’œil par le cutter, ce dernier a été rapidement admis en « urgence relative » à l’hôpital.