Les faits se sont déroulés dans la soirée du lundi 26 juillet sur le périphérique de Nantes. Nombreux ont été les témoins qui ont vu la scène !
Un conducteur a traîné derrière lui un chien attaché par une laisse à l’attelage de son véhicule, rapporte Ouest-France. Un automobiliste qui roulait par-là, choqué par ce qu’il voyait, a alors décidé d’interpeller la Peugeot 3008 qui roulait à 150 km/h avec l’animal accroché à l’arrière. Le chauffard s’est arrêté après l’intervention d’un autre conducteur.
Une source policière révèle qu’une fois à l’arrêt, celui qui conduisait la 3008 est sorti de son véhicule. Il a alors assuré ignorer la présence du chien et que ce n’était pas son animal.
Le toutou a été détaché et laissé sur la bande d’urgence. Le chauffard, quant à lui, est juste reparti. Le chien a été transporté à la clinique vétérinaire de Beaulieu.
Pour le moment, les autorités continuent les auditions. Par ailleurs, la race du chien n’a pas été communiquée.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
[#ProtectionAnimale] Hier périph de #Nantes nos #policiers sont avisés d’1 chauffard traînant derrière lui 1 accroché par 1 laisse à l’attelage de sa.
décroché puis abandonné sur le bas côté de la route.
Secouru par @Sdis44 véto.
en cours.#ContreLesViolences pic.twitter.com/JBtg2bSFeh— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) July 27, 2021