SIPA.com
Grâce à l’exploitation des images filmées par la vidéosurveillance, un jeune homme, suspecté de violenter deux femmes, a fini par être identifié.
L’interpellation d’un individu, âgé de 25 ans, a eu lieu mardi après-midi, place du Commerce. Au bout de trois semaines d’investigation, les enquêteurs ont fini par mettre la main sur ce jeune homme. Ce dernier est soupçonné d’avoir participé à l’agression de deux femmes lesbiennes. Les faits datent du 6 avril, à Nantes, l’incident est survenu vers 22h50. Ce soir-là, deux femmes étaient en train de s’embrasser à un arrêt de tramway à la station Commerce.
Un groupe de 7 individus s’est alors approché des jeunes femmes et les ont prises à partie en les insultant. L’une des victimes, âgée de 27 ans, a été jetée à terre, embrassée de force par un des agresseurs. Elle a aussi fait l’objet d’attouchements et a été blessée au poignet. La plus jeune, âgée de 23 ans, a également subi le même sort que sa compagne par le même individu sans pour autant être blessée. Grâce à l’intervention des agents de la TAN, le groupe d’agresseurs a pris la fuite.
En exploitant les images filmées par la vidéosurveillance, l’agresseur a été interpellé. Lors de sa garde à vue, il a nié les faits mais l’une des victimes l’a reconnu. Sa convocation au tribunal correctionnel de Nantes est prévue en mai prochain. Il est probable que le caractère homophobe de l’agression va être retenu contre lui.
Source : 20 minutes