Après l’autopsie, une source judiciaire a confirmé que le corps repêché, lundi 29 juillet, dans la Loire est bien celui de Steve Maia Cunaço.
Steve Maia Caniço a été vu pour la dernière fois lors de la fête de la musique qui s’est déroulé il y a plus d’un mois. Il a disparu dans la nuit du 22 à 23 juin. Après différentes recherches infructueuses, le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès a annoncé l’utilisation d’un sonar pour fouiller la Loire. En même temps, des plongeurs n’ont pas arrêté les recherches. Lundi 29 juillet, un corps en "état de décomposition avancée" a été repêché dans le fleuve, rapporte la chaîne LCI.
Une autopsie a été pratiquée dans la matinée du mardi 30 juillet. Et une source judiciaire a affirmé que le corps retrouvé hier (lundi) a été bien celui de Steve Maia Caniço. D’ailleurs, au moment où les forces de l’ordre ont retrouvé le corps, une chaîne en or autour du cou et une chaussure auraient été identifiées comme celles du jeune animateur périscolaire.
Dans un communiqué, le procureur a annoncé qu’une information judiciaire pour "homicide involontaire" est ouverte.
Les circonstances de ce drame restent, jusqu’ici, inconnues.
Mais la nuit de sa disparition, des affrontements ont eu lieu entre des participants à un concert techno et les policiers. Ces derniers ont exigé l’arrêt de la musique sur le quai Wilson où il n’y a aucun parapet sur la Loire. Alors, plusieurs personnes avaient alors chuté dans le fleuve.
Selon la chaîne LCI, pour éclaircir ce drame, cinq procédures sont en cours dont une "enquête administrative" conduite par l’IGPN, la police des polices.