Deux agents de la brigade cynophile ont été légèrement blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes lorsqu’un conducteur ivre et positif aux stupéfiants a grillé un feu rouge.
Au cours de leur patrouille dans le centre de Nantes, près du jardin des Plantes, deux agents de la brigade cynophile ont été impliqués dans un accident avec un véhicule qui a violé un feu rouge. L’impact a causé le retournement du véhicule des policiers. Heureusement, les blessures subies par les agents sont légères, selon une source policière, et les chiens présents dans le véhicule sont sains et saufs.
Le conducteur, âgé de 20 ans, a tenté de prendre la fuite à pied mais a été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre sur place. Il a été placé en garde à vue au commissariat de police central de Nantes. Lors de son arrestation, il a été constaté qu’il était en état d’ivresse et avait également été contrôlé positif aux stupéfiants. Lors de son interrogatoire, l’individu a admis sa responsabilité dans l’accident.
Les deux policiers blessés ont été transférés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) pour des soins, tandis qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et les éventuelles infractions commises par le conducteur.