Mathieu Pattier/SIPA
Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 janvier, après une course-poursuite avec la police dans la périphérie de Nantes, deux jeunes hommes de 21 ans ont fait une sortie de route. Ils sont morts.
Les deux garçons étaient originaires de Béganne et La Roche-Bernard dans le Morbihan, et n’étaient pas connus des services de police. Aux alentours de 3h40 (heure française) du matin, trois policiers ont repéré une voiture arrêtée sur la chaussée à côté d’un quartier sensible de Nantes. "Les deux personnes à bord paraissaient particulièrement jeunes et leur véhicule a démarré à faible allure avec une conduite semblant hésitante", a affirmé le procureur Renaud Gaudeul en conférence de presse.
Devant une absence de réaction, la police a actionné son gyrophare et la sirène deux-tons. Les fonctionnaires ont essayé d’arrêter la voiture qui roulait toujours à très faible allure. Mais au niveau d’un rond-point, le véhicule a "accéléré très fortement", à une vitesse d’à peu près 140 km/h, selon le procureur, rapportent TF1Info et d’autres médias nationaux.
> À lire aussi : Nantes : Le corps d’une femme repêché près du quai du Marquis-d’Aiguillon
Arrivée à une portion de route limitée à 80km/h, la police a ralenti et a perdu de vue la voiture des jeunes fuyards. Un peu plus tard, les forces de l’ordre ont retrouvé le véhicule qui avait violemment percuté un arbre dans un virage. Les agents n’ont pu que constater le décès du jeune conducteur et du passager, peu après.
"On ignore pour quelles raisons ils étaient à Nantes cette nuit-là", selon le magistrat, et estime que pour le moment : "aucun élément ne met en cause les fonctionnaires de police". Les autopsies des victimes auront lieu ce jeudi et vendredi. Des examens toxicologiques seront réalisés.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re