NICOLAS JOSE/SIPA
Un homme dans la trentaine a été condamné à 6 mois de prison ferme, lundi à Nantes. Il a menacé des agents de Pôle Emploi.
Les faits se sont produits dans les bureaux de l’agence Pôle Emploi à Nantes, vendredi dernier. Un homme fiché S, âgé de 32 ans avait émis des menaces à l’encontre des employés sur place. Il aurait crié : "Je vais tous vous tuer", en faisant semblant de sortir une arme. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le suspect a été arrêté et placé en détention provisoire.
A la recherche de travail, l’homme, hébergé chez ses parents à Sainte-Luce-sur-Loire, a indiqué avoir été "énervé". "J’ai pété les plombs, je regrette !", a-t-il expliqué, poursuivant : "Je cherche du travail tous les jours, je ne trouve pas, et je n’ai pas supporté qu’on me renvoie vers une autre agence Pôle Emploi pour un rendez-vous le 1er octobre".
Ayant des soucis psychologiques, il aurait pourtant arrêté son traitement récemment. Déjà condamné vingt fois depuis son adolescence pour vols, violences, dégradations, le trentenaire serait considéré comme proche de la mouvance salafiste.
Lundi, l’homme s’est vu infliger un an d’emprisonnement, dont six mois ferme, outre une obligation de soins, de suivi psychiatrique à sa sortie de prison. Il devra également verser un euro symbolique à Pôle emploi et à une des salariées, qui s’est portée partie civile, et 600 euros au titre des frais de justice.
(Sources : 20 Minutes / France Bleu)
>> Voir d’autres articles de faits divers