Le cadavre, en état avancé de décomposition, a été retrouvé dans un véhicule abandonné à la casse en vue de sa destruction. Il pourrait s’agir du corps d’une femme portée disparue depuis sept ans. Elle avait manifesté des tendances suicidaires.
Le dimanche 31 mars, une macabre découverte a secoué Nanterre. En fin d’après-midi, le cadavre d’une femme en état avancé de décomposition a été découvert dans le coffre d’une voiture ramenée à la fourrière de Nanterre, en attente de destruction. Les restes ont été retrouvés dans une Renault Clio préalablement enlevée d’un parking souterrain du quartier d’affaires de La Défense. La voiture, considérée comme ventouse, avait été saisie courant février pour des "problèmes de stationnement". Les portières étaient verrouillées, mais la banquette arrière, donnant accès au coffre, était rabattue, selon les informations du Parisien.
> À lire aussi : Nanterre : un enfant de 8 ans agressé physiquement en représailles contre son frère aîné
Les investigations sur la Renault Clio révèlent que la propriétaire, signalée disparue en septembre 2017, pourrait être la femme. Les médecins légistes doivent confirmer son identité, le corps ayant été transporté à l’institut médico-légal de Garches pour examen. Actuellement, malgré les doutes, la piste du suicide est privilégiée plutôt que celle d’un crime. "Il apparaît que cette femme avait des tendances suicidaires", selon un proche du dossier. "C’est en tout cas ce que son conjoint avait expliqué aux services de police, en 2017, au moment de sa disparition. Et ce lundi, l’enquête s’orientait toujours sur cette piste", ajoute-t-il.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re