La soirée de mardi à mercredi a été émaillée de violences à Nanterre à la suite du décès d’un adolescent, tué par la police après un contrôle routier. Plusieurs personnes ont été interpellées.
Un incident tragique s’est produit mardi à Nanterre. Un adolescent de 17 ans a été tué par la police après un refus d’obtempérer. Ayant enfreint des règles du code de la route, le jeune aurait été approché par deux motards près de la place Nelson-Mandela, derrière le quartier d’affaires de La Défense.
Une vidéo de l’intervention a été diffusée sur les réseaux sociaux. La séquence montre l’un des policiers tenant le conducteur, nommé Naël, en joue avec son arme à feu. Il a tiré à bout portant alors que l’adolescent redémarre. La voiture a fini par s’écraser contre un poteau. Le garçon est décédé peu après l’arrivée des secours.
Après la mort de Naël, des affrontements ont éclaté entre les habitants et les forces de l’ordre à Nanterre. Les médias ont rapporté des incendies de voitures et des jets de projectiles. Plusieurs personnes ont été interpellées. Dans un communiqué, l’avocat de la famille de la victime a annoncé leur intention de déposer une plainte pour homicide volontaire contre le policier responsable du tir.
En direct de Nanterre pic.twitter.com/ZUrFoj8Rbc
— Victor Strand (@VictorStrand75) June 27, 2023
> Lire plus d’articles de faits divers en France