Dans la nuit de vendredi à samedi à Nancy, la police a fini par arrêter un détenu évadé qui a tenté d’échapper à un contrôle policier.
Le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a fait part dimanche de l’arrestation, vendredi vers 23h00 à Nancy d’un détenu en cavale. Celui-ci s’est évadé du centre de semi-liberté de Maxeville (Meurthe-et-Moselle) le 30 septembre.
Le prisonnier fugitif, au volant d’une voiture volée, a tenté d’échapper à un contrôle de police. Il a même failli blesser un policier en lui fonçant dessus. Le fuyard "déclaré en évasion depuis fin septembre", a été interpellé et placé en garde-à-vue après une course-poursuite avec la police.
Le mis en cause, âgé d’une trentaine d’années, purgeait une peine d’un an de prison pour un cambriolage et une conduite sans permis ainsi qu’une autre de 4 mois de prison pour vol et conduite sans permis et "sous l’emprise de stupéfiants".
François Pérain a indiqué que l’évadé sera présenté dimanche d’abord devant un juge dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, plaider-coupable). Ensuite, il sera présenté devant un juge d’instruction "pour violences volontaires avec arme sur une personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours, refus d’obtempérer, conduite sans permis et conduite sous l’emprise de stupéfiants".
> Notre dossier sur les faits divers