"La thèse du suicide est privilégiée par rapport à la thèse de l’accident", a précisé le procureur de la République de Nancy, François Pérain.
Ce drame est survenu mercredi soir au sein de sa caserne de pompiers située près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Un sapeur-pompier professionnel de 36 ans aurait sauté de la grande échelle qu’il avait déployée à 30 mètres de hauteur. Le trentenaire, qui avait été mobilisé pour lutter contre les incendies en Gironde, n’a pas survécu à sa chute.
Le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a annoncé que : "Le 31 août 2022 vers 19H00, des témoins ont aperçu un sapeur-pompier monter sur la grande échelle du camion sorti dans la cour de la caserne des pompiers à Tomblaine, et ce, à sa demande". Ce responsable a ensuite ajouté : "Il a ensuite chuté de plusieurs mètres de hauteur au sol".
Une enquête a été ouverte et les enquêteurs privilégient la thèse du suicide. François Pérain a aussi indiqué que le défunt a reçu une convocation au commissariat de Lunéville le jeudi 1er septembre. L’homme devait a été convoqué pour être entendu à la suite d’une plainte déposée pour violences conjugales, rapporte Rmc.bfmtv.com.
> Notre dossier sur les faits divers