Lors d’un rassemblement de manifestants antivaccins à Nancy en Meurthe-et-Moselle samedi 3 juillet dernier, un faux pompier pendu a été exposé. Une action qui a créé la polémique.
Cet incident est survenu samedi dernier lors d’un rassemblement d’antivaccins à Nancy en Meurthe-et-Moselle. Selon France Info, des manifestants ont exposé un faux pompier pendu avec l’inscription : "Le Sdis m’a tué". Le Sdis pour Service départemental d’incendie et de secours.
Le mannequin du pompier a créé la polémique. Mathieu Klein, le maire PS de la ville, a évoqué cette action en tweetant : "Cette mise en scène et cette attaque sur la voie publique sont intolérables".
Dans la foulée, l’élu a adressé son soutien aux sapeurs-pompiers du SDIS 54 sans qui, selon lui, "la vaccination ne serait pas aussi élevée" dans le département. Il a aussi fait part de son intention de signaler cette action auprès du procureur de la République.
La députée Martine Wonner (ex-LREM) a tenu à répondre à Mathieu Klein en tweetant : "Vous démontrez par ce tweet mensonger que vous transformez la réalité". Elle a aussi expliqué la signification du mannequin pompier pendu en ajoutant : "Aucune attaque contre le Sdis 54, mais une très grande souffrance exprimée par un pompier du Doubs", rapporte Le Point.
> Notre dossier sur ls faits divers.
Cette mise en scène et cette attaque sur la voie publique sont intolérables. Un signalement au procureur de la République sera fait. Tout mon soutien aux sapeurs-pompiers du @SDIS54 sans qui la vaccination ne serait pas aussi élevée en Meurthe-et-Moselle. pic.twitter.com/9w2UZdTV9W
— Mathieu Klein (@mathieuklein) July 3, 2021