Alain Robert/SIPA
Les forces de l’ordre ont mené une opération d’envergure à Nancy et dans ses environs. Elles ont saisi 57 kilos d’héroïne et démantelé plusieurs infrastructures liées au trafic de drogue.
Le 3 février, une centaine de policiers, appuyés par des unités spécialisées comme le Raid de Nancy et l’Unité d’investigation nationale (UIN) de Nanterre, ont mené plusieurs interventions ciblées. Quatorze personnes ont été arrêtées, a indiqué lundi le procureur de la République, François Capin-Dulhoste. Certains suspects étaient considérés comme dangereux. L’un d’eux a été retrouvé en possession d’un revolver chargé. Lors d’une conférence de presse, il a évoqué une affaire "hors normes."
L’opération a permis d’identifier un trafic bien organisé. Des laboratoires de transformation étaient en activité et un réseau de distribution structuré était en place. Les forces de l’ordre ont saisi près de 90 000 euros en espèces, des montres de luxe et plusieurs armes, dont l’une classée en catégorie militaire. La majorité des suspects résidait dans l’agglomération nancéienne. Sept d’entre eux étaient déjà connus pour des infractions liées aux stupéfiants.
Parmi les 14 interpellés, 13 ont été présentés au juge d’instruction. Sept ont été placés en détention provisoire, cinq sous contrôle judiciaire. Une dernière personne doit encore passer devant le juge des libertés et de la détention. Un suspect a été relâché, faute d’éléments incriminants.
Source : Lefigaro.fr