Xavier Brunschvicg (PS), un candidat à la mairie de Saint-Cloud, voulait mener une campagne plutôt osée. Il aurait essayé de "draguer" les électeurs sur des sites de rencontres, tels que Meetic, Tinder ou encore Gleeden.
Conseiller municipal d’opposition, Xavier Brunschvicg est un candidat du Parti socialiste pour les municipales à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. L’homme de 46 ans aurait essayé de courtiser des électeurs, en s’inscrivant sur plusieurs sites de rencontre, dont Meetic, Gleeden et Tinder.
A lire aussi >>> Municipales – Dijon : le mot "sexe" à l’affiche pour attirer l’œil des électeurs
Selon Le Point, Xavier Brunschvicg aurait écrit dans sa présentation sur Meetic : "Mon cœur est déjà pris, mais j’ai des idées à partager. Je suis là pour séduire et rencontrer les habitant(e)s de Saint-Cloud dans la perspective des #Municipales 2020". C’était pour lui une bonne idée pour essayer d’inverser la donne dans cette commune, où la droite est favorite.
Il a trouvé une manière originale de faire campagne, mais l’initiative n’aurait pas convaincu les modérateurs de ces plateformes. Le candidat a en effet confié que les sites en question ont retiré sa fiche. Mais M. Brunschvicg estime qu’"il faut avoir de l’audace...", même si cela ne passe pas toujours.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.