Un feu s’est déclaré lundi dans un appartement de la rue Drouot, dans le nord-est de Mulhouse (Haut-Rhin). Les pompiers ont fait le nécessaire pour maîtriser l’incendie, mais une fillette est malheureusement décédée.
Les soldats de feu sont intervenus rue Drouot à Mulhouse (Haut-Rhin), lundi, en milieu de journée, pour un incendie dans un immeuble de quatre étages. La préfecture du département a indiqué dans un communiqué que le feu "s’est déclenché au 1er étage, a percé jusqu’au 2e étage et s’est également propagé dans la cage d’escalier".
Le feu a été circonscrit au bout d’une heure. Les secouristes ont emmené neuf victimes à l’hôpital à la suite de ce sinistre. Dans les détails, la préfecture du Haut-Rhin a précisé que deux personnes - un autre enfant de 7 ans et une femme de 32 ans - ont été prises en charge en urgence absolue. Les sept autres résidents sont en urgence relative.
La préfecture a, par ailleurs, déploré la mort d’une petite fille de 5 ans. Les sapeurs-pompiers et le Samu n’ont rien pu faire pour sauver sa vie, malgré la rapidité de leur intervention. À la suite de ce drame, une enquête a été ouverte par le parquet de Mulhouse. L’origine de l’incendie est pour l’heure inconnue.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.