Âgée de 48 ans, une aide-soignante est morte du coronavirus dans la nuit de lundi à mardi 7 avril, à Mulhouse.
Maman de trois enfants, une aide-soignante de 48 ans a trouvé la mort des suites du coronavirus dans la nuit de lundi à mardi 7 avril. La quadragénaire était affectée au quatrième étage d’un Ehpad du quartier de La Filature, à Mulhouse.
Pourtant, l’étage où elle travaillait n’avait pas de résidents contaminés par le Covid-19, puisque ceux-ci ont été regroupés dans les deux premiers étages de l’établissement. Certains de ses collègues sont persuadés que la défunte avait contracté la maladie sur son lieu de travail, rapporte RTL.
>>> A lire aussi : Coronavirus en France : 81 malades et 16 morts dans un Ehpad
Aux Dernières Nouvelles d’Alsace, les autres aides-soignants ont expliqué que l’Ehpad tout entier était infecté par le coronavirus. La direction aurait mis trop de temps pour déplacer les résidents avec des symptômes dans les secteurs dédiés. Pire, leur collègue aide-soignante n’aurait eu qu’un masque chirurgical pour travailler. En outre, elle n’avait pas de sur-blouse.
Le groupe Korian qui gère cet Ehpad a évidemment rejeté ces accusations. Il dit que la victime était équipée d’un masque FFP2 et avait le matériel de protection nécessaire. Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires, 963 personnels des Ehpad ont déjà été contaminés par le coronavirus dans le Haut-Rhin.
>>> A lire aussi : Covid-19 : plus de 1,5 millions de cas enregistrés dans le monde