Un adolescent de 14 ans, originaire du Haut-Rhin, fait l’objet de poursuites pour un viol et trois tentatives similaires. Son arrestation a eu lieu le vendredi 22 novembre, après que la police a déployé un vaste dispositif de surveillance.
Le dimanche 24 novembre, un Haut-Rhinois d’à peine 14 ans a été mis en examen pour un viol et trois tentatives de viols, relaie Franceinfo, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Depuis fin octobre, plusieurs femmes ont déposé plainte pour des agressions survenues près de la Plaine sportive à Mulhouse. Face à ces signalements, la police a renforcé discrètement sa présence dans la zone dès la mi-novembre pour assurer la sécurité des joggeuses et des passantes. Le vendredi 22 novembre, un jeune homme au comportement jugé suspect a été identifié par les agents. Lors de son contrôle, une cordelette a été découverte dans l’une de ses poches.
> À lire aussi : Mulhouse : un quinquagénaire agressé au couteau
Le jeune homme est immédiatement placé en garde à vue, où il reconnaît rapidement les agressions. Dans un premier temps, il justifie ses actes en affirmant vouloir dérober des téléphones portables. Il a écroué dans une prison avec un quartier pour mineurs. Depuis la fin du mois d’octobre, quatre femmes ont subi des agressions sexuelles d’une grande violence. Les forces de l’ordre poursuivent actuellement leurs investigations pour identifier d’autres éventuelles victimes.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re