La famille de Daniel Perrette, 38 ans, a annoncé qu’elle allait déposer une plainte contre l’hôpital de Mulhouse. Le trentenaire est décédé deux jours après son passage aux urgences.
Une enquête judiciaire a été ouverte après le décès de Daniel Perrette le 23 janvier dernier. Cet homme de 38 ans est passé aux urgences de l’hôpital de Mulhouse moins de 48 heures auparavant, car il s’est plaint de violentes douleurs au ventre.
Les médecins l’ont examiné avant de lui administrer des antidouleurs. Puis, ils l’ont renvoyé chez lui en le conseillant de consulter son médecin traitant. Pourtant, le trentenaire avait souffert d’une déchirure au niveau de l’intestin grêle et a perdu la vie dans son appartement.
Sa famille a annoncé qu’elle allait déposer plainte contre l’établissement sanitaire pour erreur médicale. Sa sœur Priscilla a confié que son frère a bien dit qu’il n’a pas été soulagé, qu’il avait toujours autant mal et a insisté pour rester, "mais les médecins n’ont rien voulu savoir". En colère contre les soignants, elle a expliqué que les proches du défunt ne supportent pas que Daniel soit "parti dans d’atroces souffrances".
Selon elle, il est décédé tout seul dans son appartement et il y avait beaucoup de sang autour de son lit. "Il a souffert et cela n’aurait pas dû arriver", a-t-elle martelé. Contacté, l’hôpital de Mulhouse dit se tenir à la disposition de la famille pour toute précision médicale.
> A lire aussi : Un sexagénaire se fait enlever un poumon… par erreur !
> Consulter notre dossier sur l’erreur médicale