Les faits ont eu lieu mercredi en fin d’après-midi, dans une rue de Mulhouse. L’ agresseur présumé a été placé en garde à vue.
Mercredi, vers 16 h 30, deux jeunes femmes de 20 ans ont été agressées par un jeune homme de 18 ans dans le centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin), alors qu’elles se promenaient. L’individu leur reprochait de porter des "jupes trop courtes", rapporte une source policière.
Selon les informations relayées par les médias, le jeune homme aurait d’abord giflé l’une des jeunes femmes avant de la mettre au sol. Il s’en est ensuite pris à la seconde, qui a tenté de s’interposer. Cette dernière a été violemment repoussée et prise au niveau de la gorge.
La police est rapidement intervenue dans le quartier Porte-Joie. Le suspect, sans antécédent judiciaire, a été arrêté et placé en garde à vue. Il a été entendu par les enquêteurs.
Cette agression s’est produite après celle d’une étudiante de 22 ans à Strasbourg, vendredi dernier. Cette-ci a été insultée et frappée au visage un pour avoir porté une jupe. Dimanche, elle a porté plainte contre trois individus.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.