Les faits se sont déroulés vendredi 26 février, en pleine journée. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Deux voyous ont mis le feu à un véhicule de la police devant le commissariat du quartier des Coteaux, à Mulhouse (Haut-Rhin), vendredi en pleine journée. Le syndicat Alliance Police Nationale Grand Est un indiqué dans un communiqué de presse que ces deux individus se seraient servis d’un "engin incendiaire".
Le commissariat a ouvert une enquête. Ce qui a permis d’interpeller les deux hommes dès vendredi soir. Ces derniers ont été placés en garde à vue, selon les médias.
Soutien à nos collègues !
Vite ! Une réponse ferme de la justice !
Stop à l’impunité ! Ras le bol !#jesoutienslapolice #mulhouse #jesoutienslesfdo @ALLIANCE_METZ @dnatweets @lalsace pic.twitter.com/hBABiu9OPE
— Michel Corriaux (@CorriauxMichel) February 26, 2021
Une vidéo de la scène a été publiée sur les réseaux sociaux. La séquence montre deux personnes encapuchonnées s’approcher de la voiture. Une explosion aurait retenti, puis le véhicule s’est enflammé. Heureusement, cet incendie n’a fait aucun blessé.
Le préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier, a "condamné fermement cet acte scandaleux" sur Twitter. Il a apporté "tout (son) soutien aux policiers".
Louis Laugier, préfet du #HautRhin : "Tout mon soutien aux forces de police de #Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd’hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux."
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) February 26, 2021
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re