Des parents s’en sont violemment pris au personnel de l’école maternelle de la Porte du Miroir à Mulhouse, le 19 janvier. Le parquet a été saisi et une enquête a été ouverte.
Mardi dernier, deux parents d’élèves se seraient introduits dans l’enceinte de l’école maternelle de la Porte du Miroir, à Mulhouse, à la sortie des classes. Le personnel et la directrice de l’établissement auraient été la cible d’une violente altercation et de menaces de mort, selon les médias.
L’académie de Strasbourg a indiqué dans un communiqué que les enfants témoins de la scène et l’équipe éducative ont été "très affectés". L’établissement a été momentanément fermé après les faits, mais a pu rouvrir jeudi 21 janvier.
A la suite de cet incident, le "parquet de Mulhouse a été saisi et qu’une enquête a été immédiatement diligentée", selon le communiqué de l’académie de Strasbourg.
L’équipe éducative et les élèves ont par ailleurs reçu le soutien de l’inspecteur de circonscription et de l’adjointe aux affaires scolaires de la ville. Une cellule d’écoute et de soutien a été mise en place avec des conseillers pédagogiques.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re