Une femme âgée de 84 ans a été découverte morte dans un Ehpad de Thionville (Moselle) dimanche 12 mai. Une aide-soignante a avoué le meurtre.
Le procureur de la République de Metz, Yves Badorc, a fait un point sur la mort d’une femme de 84 ans dans un Ehpad de Thionville (Moselle) dimanche 12 mai. Il a confirmé au journal Lorraine Actu qu’une aide-soignante en lien avec l’établissement a été placée en garde à vue et mise en examen pour meurtre. Devant les enquêteurs, elle a reconnu être à l’origine de la mort de l’octogénaire.
L’aide-soignante a été placée en garde à vue et présentée à un juge d’instruction jeudi 16 mai matin, rapporte Actu.fr.
Selon le procureur, une information judiciaire pour "meurtre ayant pour objet la préparation d’un délit ou l’impunité de son auteur et "vol sur personne vulnérable" a été ouverte.
Dimanche 12 mai, la résidente a été retrouvée morte dans sa chambre vers 4 heures du matin par le personnel soignant. La victime s’est allongée sur un fauteuil, une position qui a semblé correspondre à ses habitudes de sommeil. Pourtant, la présence d’un oreiller sur son corps a laissé suggérer un possible étouffement. Les enquêteurs ont également indiqué que la fenêtre était ouverte, que la chambre a été fouillée et des objets de valeurs ont disparu. L’aide-soignante, née en 1977, a reconnu avoir volé des bijoux et être à l’origine de la mort de la victime.
> Lire d’autres faits divers en France