Le corps sans vie de cet homme tétraplégique a été découvert le matin du mardi 22 octobre, à Metz.
Le matin du mardi 22 octobre, un homme lourdement handicapé a été retrouvé mort dans son domicile, en Moselle, à Metz. Vers 5h 30, c’est l’infirmier, qui lui prodiguait des soins réguliers chez lui, qui a fait cette macabre découverte. Ces informations, rapportées par le journal Le Figaro, ont été affirmées par le parquet de Metz et des sources concordantes, ce mercredi 23 octobre.
Cette instance a indiqué que cet homme de 58 ans vit dans le quartier populaire de Borny. Son corps était dans son fauteuil et il présentait plusieurs coups assénés à l’arme blanche. Selon une source proche de l’enquête, il a été notamment frappé au niveau du cou, mais de nombreuses traces de sang ont été aussi constatées, a-t-elle renchéri.
Pour élucider cette affaire, une enquête en flagrance pour homicide a été ouverte à Metz. Elle est confiée à la police judiciaire de Metz. Selon le parquet, une autopsie va être menée prochainement.
Par ailleurs, l’appartement de la victime a été manifestement fouillé, car il était en grand désordre. Jusqu’ici, aucune confirmation n’a été donnée si des objets ou de l’argent y ont été dérobés.
>>> A lire aussi : Narbonne : un adolescent handicapé a été aspergé d’essence par ses camarades
>>> A lire aussi : Moselle : un enfant chute et se noie dans un canal