À Retonfey, vendredi 31 janvier, un couple de septuagénaires et leur fils ont été retrouvés morts à leur domicile. Le policier a abattu ses parents avant de se suicider. Il s’agit d’un acte prémédité avec son père, selon des écrits découverts sur place.
Un père et son fils avaient décidé ensemble de mettre fin aux souffrances de la mère, selon des écrits retrouvés par les enquêteurs de la Brigade de Recherches de Metz. Vendredi vers 17h30 (heure française), un infirmier s’est rendu dans une maison de Retonfey, en Moselle, pour soigner la septuagénaire gravement malade. À son arrivée, il a découvert les trois corps sans vie : un ancien gendarme né en 1950, son épouse née en 1951 et leur fils, policier, né en 1978. Les autorités ont été alertées et ont immédiatement ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame familial, rapporte TF1Info.
> À lire aussi : Disparition non élucidée en Moselle : les restes d’un homme retrouvés après 15 ans
D’après les premières analyses, les trois personnes ont été abattues d’une balle dans la tête. L’arme utilisée appartient au fils qui était en poste au commissariat de Metz. "Le couple vivait avec leur fils. Il y avait une relation fusionnelle entre les trois apparemment. D’un commun accord, les deux hommes auraient décidé de ce pacte mortel pour abréger les souffrances de cette femme", relate le procureur de la République de Metz, Yves Bardoc. Pour comprendre les causes précises des décès, des autopsies seront effectuées. Des expertises balistiques seront aussi menées. Une enquête pour meurtres aggravés a été lancée.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re