RAPHAEL BLOCH/SIPA
C’est le grand frère de l’adolescent, un jeune de 16 ans, qui a accidentellement appuyé sur la gâchette…
Les faits se sont déroulés dans la matinée du mardi 16 juin à Audun-Le-Tiche dans la Moselle, relate Républicain-Lorraine. Un garçon de 13 ans a été grièvement blessé par balle au niveau du visage. C’est son frère de 3 ans de plus que lui qui a ouvert le feu.
Les parents n’étaient pas là et les deux jeunes, ainsi qu’un troisième frère cadet, ont trouvé dans la maison un pistolet détenu légalement par leur papa.
Les trois garçons se sont amusés avec sans savoir que l’arme était chargée. Le garçon de 16 ans a alors appuyé sur la gâchette accidentellement en visant son jeune frère. La balle s’est logée dans la joue du jeune.
>>> A lire aussi : Moselle : un enfant de 5 ans renversé par une voiture
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers du centre de secours d’Audun-Le-Tiche et le Samu. L’adolescent a été héliporté vers le centre hospitalier universitaire de Nancy. Fort heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.
Même si l’aîné a été entendu par les gendarmes de Thionville, les autorités estiment qu’il s’agit effectivement d’un accident domestique.
>>> Vor plus de faits divers sur linfo.re