Il s’agit d’un habitant de Freyming-Merlebach (Moselle). Celui-ci s’est filmé en train de dépecer un chat. Diffusées sur Snapchat, ses vidéos ont suscité l’indignation.
Un homme originaire de Freyming-Merlebach, en Moselle, a commis des actes de cruauté sur un chat et a diffusé plusieurs vidéo sur Snapchat la semaine passée. Choquée, une internaute a signalé les faits à une association de protection animale. Cette dernière a avisé la police.
Une enquête a été donc ouverte par le parquet de Sarreguemines et confiée au commissariat de Saint-Avold. Rapidement identifié, l’auteur de l’horrible vidéo, un jeune homme de 20 ans, a été interpellé. Placé en garde à vue, celui-ci a reconnu les faits. Il a été jugé vendredi 4 novembre.
"C’était sur le coup de l’excitation", a-t-il déclaré lors de son procès, rapporte BFMTV. Le jeune individu se considère "comme quelqu’un avec des problèmes psychologiques". Il a été condamné à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis probatoire de 2 ans, avec mandat de dépôt. Sa peine a été assortie d’une obligation de soins et interdiction de détenir un animal à vie.
Lire d’autres articles sur les maltraitances d’animaux