Le drame est survenu dans le département de la Moselle, mardi 15 octobre. Un petit garçon âgé de sept ans a trouvé la mort, après être tombé sans un canal.
Les faits se sont déroulés, mardi, vers 15h00. Alors que l’enfant de 7 ans se promenait avec sa tante et son frère aîné âgé de 10 ans, il s’est noyé dans le canal des houillères de la Sarre à Wittring (Moselle), rapporte BFMTV. D’après le capitaine Dominique Lallemand, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, le garçonnet serait "monté sur un muret, le long de la Sarre".
Comme il a plu, le capitaine Lallemand a souligné que le muret était humide. L’enfant aurait alors glissé et a fini dans l’eau. Son frère l’aurait vu tombé et aurait entendu ses cris, mais il s’avère que le petit garçon "ne savait pas nager". Alertés, des pompiers et gendarmes se sont rendus sur place. Une équipe de plongeurs a été également dépêchée sur les lieux pour les aider à fouiller le canal de la Sarre.
Au bout de 45 minutes de recherche, l’enfant a été retrouvé. Repêché en arrêt cardio-respiratoire, il a été réanimé par l’équipe d’intervention. Mais malgré les efforts des services de secours, le médecin du Smur n’a pu que constater le décès du petit garçon, a affirmé le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de la Moselle à l’AFP.
>>> Consulter notre dossier sur les noyades.
>>> Lire plus d’articles de faites divers en métropole.