BEBERT BRUNO/SIPA
Un drame a été évité dans une commune de Moselle quand un conducteur a foncé volontairement sur des jeunes sans faire de victimes.
Sur le récit du quotidien le Républicain lorrain, l’Agence Sputnik a rapporté qu’un drame a été évité de justesse, en Moselle, le matin du 13 février. Des jeunes se sont rassemblés devant le lycée Pierre-et-Marie-Curie à Freyming-Merlebach quand un conducteur, a foncé sur eux, en roulant à grande vitesse. Il a conduit une Peugeot avec deux autres jeunes dans son véhicule.
Heureusement qu’il n’y avait aucune victime, mais l’un des élèves a été tout de même, frôlé. Les lycéens n’ont pas été blessés, grâce à la hauteur du trottoir qui a bloqué la voiture. Cette dernière a terminé sa course en marche arrière, sous un abri bus après avoir effectué une tête à queue. Le chauffard a quitté le véhicule et fait le tour avant de remonter à bord, pour prendre la fuite.
De nombreux témoins ont, par ailleurs, repéré cette voiture en train de circuler à pleine vitesse dans le quartier en serrant son frein à main, avant de foncer sur les lycéens.
Toutefois, sa plaque d’immatriculation a été relevée par le personnel du lycée qui a alerté la police. L’automobiliste, déjà connu des forces de l’ordre, a été interpellé chez lui et placé en garde à vue. Il pourrait être mis en cause pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "conduite en état d’ivresse", car effectivement, il était en état d’ébriété au moment des faits, selon toute vraisemblance.
Par ailleurs, deux plaintes ont été déposées contre lui, une par l’élève qui a failli être renversé et l’autre par le proviseur du lycée.
>>> A lire aussi : Jérusalem : une voiture fonce dans la foule, 14 personnes blessées