Un joggeur a trouvé dimanche matin le tronc humain, dépourvu de tête, de jambes et de bras en train de flotter dans la Moselle, à Thionville (Moselle).
La nouvelle a été relayée par une source proche de l’enquête ce mardi 10 mars. Selon cette source, un tronc humain dépourvu de tête, de jambes et de bras flottait le week-end dernier près des berges la Moselle, à Thionville (Moselle). Cette découverte macabre a été faite par un joggeur, rapporte Le Figaro citant une information du Républicain lorrain. "On ne sait pas si les membres ont été découpés par exemple avec un couteau ou une hélice de bateau", a précisé les mêmes sources.
Une autopsie doit être réalisée mercredi à l’institut médico-légal de Nancy afin de déterminer les causes de la mort. Aucune hypothèse n’est pour le moment privilégiée précisant que la victime n’avait pas pu être identifiée. D’après France Bleu Moselle repris par Le Parisien, la corpulence de la victime laisse penser que c’est très probablement un homme de taille adulte. Le cadavre serait resté dans l’eau depuis "au moins plusieurs semaines", ont indiqué les mêmes sources.
Une enquête a été ouverte et confiée à l’antenne de la police judiciaire de Metz. Le parquet de Thionville a confirmé les faits, mais aucun détail n’a été communiqué.
Lire toute l’actualité en Métropole