SIPA.com
Un homme âgé a oublié une sacoche contenant 5 800 euros dans le linge qu’il a déposé son pressing habituel de Yutz (Moselle).
C’est une découverte inhabituelle qui a surpris le gérant d’un pressing. D’après une information relayée par Ouest France ce vendredi 10 septembre, une sacoche contenant 5 800 euros en liquide a été retrouvée dans le linge déposé par un homme âgé. Ce dernier, un habitué de l’établissement, a déposé ses affaires dans un pressing de Yutz (Moselle) vendredi 3 septembre. L’argent a été aperçu par le gérant de l’établissement, rapporte Le Républicain Lorrain.
Le personnel du pressing a été interpellé par le bruit dans le tambour de la machine. Le gérant de l’établissement a alors arrêté le programme et c’est là qu’il a aperçu des coupures de 100 et 200 euros contenus dans un sachet. "Les sacs sentent fort, nous mettons tout le contenu au lavage automatique", a expliqué le patron qui a aussitôt prévenu la police. "On n’a pas blanchi l’argent. On l’a juste lavé et séché, promis !", s’est-il amusé sur le récit d’Europe1.
Informé au sujet de cette découverte, le client concerné a récupéré son linge dès le lendemain. Il a reconnu être le propriétaire de la sacoche, mais que l’argent n’était pas à lui. La somme a été alors saisie par les policiers, explique le gérant. Interrogé sur cette affaire, le commissariat de Thionville n’a fait aucun commentaire.
Voir notre rubrique faits divers en France