Cet enfant de 17 mois a été abandonné dans une voiture sous une chaleur de 30°C sur le parking d’un centre commercial à Sarrebourg (Moselle). La mère du petit a été jugée mercredi 24 juillet.
Le tribunal correctionnel de Metz a condamné, mercredi 24 juillet, cette mère de trois enfants à deux mois de prison avec sursis. Et pour cause : elle a abandonné son bébé de 17 mois dans sa voiture alors que le thermomètre affichait 30°C. Les faits se sont déroulés le 5 juin dernier sur le parking d’un centre commercial à Sarrebourg en Moselle. La jeune femme d’une trentaine d’années est allée faire des courses et a laissé son petit garçon dans son véhicule.
Des passants ayant aperçu la souffrance de l’enfant ont immédiatement prévenu le serrurier de la galerie marchande. Ce dernier a réussi à libérer l’enfant, a écrit RTL citant une information du Républicain Lorrain. D’après les témoins, le bébé était tout en sueur. Il somnolait et manifestait des signes de faiblesse. L’infirmière ayant pris le bébé en charge a expliqué qu’il souffrait de tachycardie et aurait pu tomber dans le coma s’il était resté dans la voiture trente minutes de plus.
A lire aussi : Texas : une fillette meurt après avoir été abandonnée dans une voiture puis placée dans un frigo
Le bébé était alors remis à son père et sa mère placée en garde à vue. Elle a expliqué qu’elle n’était pas consciente du risque que courait son bébé, car elle a garé sa voiture, à l’ombre tout en entrouvrant la vitre de son véhicule. "Tout le monde a déjà fait l’expérience de rentrer dans un véhicule resté au soleil. On ne peut pas ignorer cette chaleur oppressante", a déclaré l’administrateur de l’enfant au tribunal en qualifiant le comportement de la mère "d’inconscient". Pour justifier son geste, la maman de l’enfant abandonné parle d’une succession d’événements fortuits qui l’ont obligé à s’attarder dans le centre commercial.