Le principal du collège Pierre-Simon de Laplace, Stéphane Vitel, a été retrouvé mort dans l’enceinte de l’établissement vendredi 11 août. Le parquet évoque un décès suspect. L’enquête est en cours.
Dans la matinée du vendredi 11 août, le principal du collège Pierre-Simon de Laplace à Lisieux (Calvados), Stéphane Vitel, a été retrouvé sans vie dans l’enceinte de l’établissement. D’après ses proches, l’homme de 48 ans s’est rendu au collège à la suite du déclenchement de l’alarme d’intrusion. "Il y est allé une première fois, il avait oublié son portable. Il est revenu, il a dit qu’il y avait une porte grande ouverte. Il est reparti avec son portable", relate sa femme, Jeanne Mailhos Vitel, au micro de BFMTV.
C’est la fille du défunt qui a fait la découverte macabre. Comme le père de famille avait mis du temps à revenir, sa famille s’est rendue dans l’établissement. "Albane, ma fille, l’a trouvé allongé sur le dos, par terre, dans les parties administratives", raconte Jeanne Mailhos Vitel. Elle serait revenue en criant qu’il était par terre. Malgré les tentatives de réanimation, M. Vitel n’a pas pu être ramené à la vie.
L’épouse du défunt est convaincue que son mari a été victime d’une agression. Le quadragénaire avait une blessure au niveau de la tête. Elle aurait par ailleurs aperçu une voiture quitter précipitamment les lieux au moment où elle entrait dans l’enceinte de l’établissement. Le parquet qualifie la mort de M. Vitel de "suspecte". Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes du décès et une autopsie devrait avoir lieu.