Marie-Hélène Thoraval a reçu de nouvelles menaces de mort après avoir dénoncé les "générations de délinquants" impliquées dans la mort tragique de Thomas à Crépol. Elle annonce son intention de porter plainte.
Marie-Hélène Thoraval fait face à de nouvelles menaces de mort suite à ses prises de position relatives au décès de Thomas survenu lors d’un bal à Crépol, dans le Drôme, en novembre dernier. La maire LR de Romans-sur-Isère avait dénoncé les "générations de délinquants" en pointant du doigt le quartier de la Monnaie, d’où proviennent les suspects. Elle affirmait avoir le courage de dévoiler la réalité d’un quartier "gangrené par le trafic et la consommation de drogue, par la délinquance, et par la volonté de certains d’en faire une zone de non-droit."
Sur X (ex-Twitter), la maire a partagé son intention de déposer plainte contre ces nouvelles menaces de mort. Dans son message, elle souligne sa détermination : "Rien ni personne ne me fera renoncer". Le hashtag "Justice pour Thomas" accompagne sa publication.
Une vérité qui dérange toujours…
Je suis à nouveau la cible d’une menace de mort sur mon compte Instagram. Une plainte va être déposée. Rien ni personne ne me fera renoncer. #JusticepourThomas pic.twitter.com/czP12mbPRI
— mh_thoraval (@MH_Thoraval) January 2, 2024
Ces déclarations avaient déclenché des réactions violentes, avec des insultes et des menaces de mort. L’un d’eux avait été condamné en décembre pour "outrages par paroles ou menaces", tandis qu’un autre, en détention provisoire, l’avait menacée sur Instagram d’une "décapitation."
Source : Lefigaro.fr