Radicalisée, une jeune femme est mise en examen pour avoir "incité à la haine" l’assassin de Samuel Paty.
Dans l’enquête sur la mort de Samuel Paty, la dernière suspecte mise en cause est une femme de 33 ans. Radicalisée, Priscilla M. a été interpellée à Nîmes en juin dernier. La trentenaire était en contact téléphonique avec la famille du Kamikaze du Bataclan Fouad Mohamed-Aggad, comme le relate Le Parisien.
D’après les informations de RTL, Priscilla M. a contacté à "1 166 reprises" la mère du terroriste du 13 novembre, entre avril 2020 et juin 2021. La jeune femme aurait également eu 160 contacts avec la sœur de Fouad Mohamed-Aggad. Ces échanges ont mis en lumière les interactions entre les individus radicalisés qui sont poursuivis par la justice.
Ces femmes sont entrées en contact, car la suspecte est mariée religieusement à un homme purgeant une peine de 14 ans pour un projet d’action violente à Marseille, durant la campagne présidentielle de 2017. En détention, cet homme a fréquenté le frère du terroriste du Bataclan Karim Mohamed Aggad.
D’après le procès-verbal d’enquête consulté par RTL, Priscilla M. était en lien téléphonique étroit avec deux autres épouses de condamnés pour des faits en lien avec le terrorisme.
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France