Depuis les révélations sur le décès de Naomi Musenga, l’opératrice du Samu a témoigné pour la première fois dans l’émission ’66 Minutes’ sur M6.
Alors âgée de 22 ans, Naomi Musenga a passé un appel au secours au Samu de Strasbourg le 29 décembre. Elle a été moquée par l’opératrice du Samu qui n’avait pas pris l’appel au sérieux. Quelques heures après, la jeune femme est décédée. Récemment, l’appel de la jeune Strasbourgeoise a été rendu public, et l’affaire est devenue une polémique.
"Depuis, je suis lynchée sur la place publique. Si les gens connaissaient mon visage et mon nom, je ne serais plus de ce monde aujourd’hui", a estimé l’opératrice.
L’opératrice a longuement hésité à la question de savoir si elle avait regretté ses propos. Elle a ainsi indiqué que ses propos étaient malvenus. Elle a surtout expliqué son geste par la quantité de son travail.
"On est sous pression en permanence. On travaille en 12 heures d’affilée. Ce sont des conditions de travail qui sont pénibles. Je peux rester deux ou trois heures accrochées à mon téléphone parce que je n’ai pas le temps de me lever tellement ça déborde de partout", a-t-elle expliqué.
🔴 En exclusivité, l’opératrice du SAMU de Strasbourg - qui n’avait pas pris l’appel de Naomi au sérieux - témoigne pour la première fois dans #66Minutes.
Retrouvez l’intégralité de notre enquête sur 6play ➡️https ://t.co/oDnjavLceX pic.twitter.com/QCYW27Xh7H
— 66Minutes (@66Minutes) 14 mai 2018
Une plainte a été déposée par les parents de Naomi Musenga contre les Hôpitaux universitaires de Strasbourg. À côté, le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête préliminaire contre l’opératrice pour non-assistance à personne en péril. Une enquête administrative a également été ouverte au sein de l’hôpital. D’ailleurs, l’opératrice est actuellement suspendue à titre conservatoire de ses fonctions.
>> À lire aussi : Décès de Naomi Musenga : plainte déposée contre les hôpitaux universitaires de Strasbourg
Décès de Naomi Musenga : l’opératrice du Samu est "bouleversée"
Mort de Naomi Musenga : un ambulancier intervenu sur place témoigne
(Source : 20 Minutes)