Florian M, auteur du tir, qui a causé la mort de Nahel a vu sa demande de liberté rejetée par la cour d’appel de Versailles.
Le 27 juin dernier à Nanterre, Florian M a ouvert le feu sur Nahel tuant ainsi l’adolescent, lors d’un contrôle routier. Pour ce tir mortel, ce policier a été mis en examen pour "homicide volontaire", puis placé en détention provisoire le 29 juin.
Après une première demande de mise en liberté refusée en juillet, le policier a fait face à un deuxième refus, fin septembre. Il a alors fait appel. Après examen de sa demande, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a également rejeté sa demande. Il reste donc en prison.
Me Laurent-Franck Liénard, avocat du policier, confie que cette décision de la cour est "est cauchemardesque pour lui, il garde espoir, il va continuer à se battre mais est-ce qu’il en aura encore l’énergie ?". Il a alors enchaîné, "C’est un tsunami dans sa vie, il est frappé comme quelqu’un qui a connu un traumatisme majeur, il est encore en état de sidération".
(SOURCES : BFMTV- RTL)