Au mois de mai, une reconstruction de l’événement tragique ayant conduit à la mort de Nahel, survenu après un refus d’obtempérer face à un policier à Nanterre, aura lieu dans le cadre de l’enquête. Cet incident avait provoqué une vague d’émotion en France.
Pour rappel, Nahel, un adolescent de 17 ans, a été abattu par un policier après avoir refusé d’obtempérer à Nanterre. L’agent impliqué, Florian M., a été inculpé pour "homicide volontaire" et placé en détention. Sa demande de libération provisoire a été refusée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles le 26 octobre 2023.
Le décès de l’adolescent a déclenché de violentes émeutes en France fin juin et début juillet 2023. Ce tragique événement a suscité une onde de choc émotionnel à l’échelle nationale.
D’après les informations rapportées par Europe 1 et confirmées par BFMTV, une reconstitution des circonstances entourant le décès de Nahel est prévue pour début mai. Cette reconstitution sera assistée par les policiers impliqués lors du contrôle du jeune homme, ainsi que par plusieurs magistrats.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re