La petite Lisa, âgée de 3 ans, a perdu la vie en septembre 2023 sous les coups de ses parents. Dans le cadre de l’enquête, deux directeurs d’école de l’Eure ont été mis en examen.
Lundi 15 janvier 2024, dans le cadre de l’enquête sur la mort de la petite Lisa, deux directeurs d’école de l’Eure ont été mis en examen pour non-dénonciation de mauvais traitements. La fillette avait perdu la vie le 24 septembre 2023 sous les coups infligés par ses propres parents, à Conches-en-Ouche.
Selon les déclarations du procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin, la mise en examen concerne la directrice de l’école maternelle où la petite Lisa était scolarisée, ainsi que le directeur de l’école primaire fréquentée par son grand frère. Ce dernier, âgé de six ans, était lui aussi victime de maltraitance.
La jeune Lisa, âgée de trois ans, avait été retrouvée par les secours "couverte de bleus", couverte de bleus, avant de succomber à ses blessures au CHU de Rouen. Sa mère, âgée de 27 ans et son beau-père, âgé de 29 ans, ont reconnu les violences. Ils ont été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans et sont actuellement en détention provisoire.
Source : Ouest-france.fr