Le conducteur d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire, défaut de permis de conduire, délit de fuite, et non-respect d’une obligation de prudence".
La petite Sofia, âgée de 5 ans, a été mortellement percutée sur un passage piéton lundi soir dernier à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). La fillette a été projetée à près de 13 mètres de l’impact et le conducteur d’une Clio 2 a pris la fuite. La voiture a ensuite été abandonnée avec les deux-roues arrière crevées et le rétroviseur cassé.
Le lendemain de cet accident mortel, le chauffard d’une vingtaine d’années s’est rendu au commissariat. Il a reconnu les faits et a avoué aux policiers avoir "fait n’importe quoi", rapporte Le Figaro.
Selon Le Parisien, le chauffard n’était pas en possession d’un permis de conduire. Le père de Sofia, interrogé par le même le journal, a confié que : "Le chauffard a reconnu les faits et a dit qu’il était bourré (…) Les gens doivent savoir ce qu’il arrive quand on conduit comme un fou. Il a tué ma fille".
Le chauffard a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire, défaut de permis de conduire, délit de fuite, et non-respect d’une obligation de prudence". Les quatre autres passagers, qui se trouvaient à bord du véhicule au moment de l’accident, ont tous été placés en garde à vue pour non-assistance à mineure en danger, rapporte Lavoixdunord.fr.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Gers : une fillette tuée et sa mère grièvement blessée dans un accident de tracteur