Le compagnon de la mère de l’enfant, décédé des suites "des coups portés", a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Pour rappel, une mère de famille a appelé les secours de la Seyne-sur-Mer (Var) dans la nuit de mercredi 12 au 13 octobre pour son fils de 7 ans qui était dans un état inconscient. Une fois sur place, les secours ont découvert l’enfant mort. L’autopsie pratiquée sur le corps du petit a révélé que la cause de sa mort est consécutive à "des coups portés".
Samuel Finielz, le procureur de la République de Toulon, a fait part mardi 18 octobre de la mise en examen du compagnon de la mère de la victime. La police a procédé dimanche dernier à l’interpellation de l’homme de 34 ans qui a reconnu être l’auteur de la maltraitance infantile. L’individu, connu des services de police, a été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans et a été placé en détention provisoire.
Entre 2007 et 2022, le mis en cause a été condamné à huit reprises pour vols, violences conjugales et menaces et fait aussi l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le 30 août.
La mère du garçon (32 ans), enceinte de cinq mois, est placée en détention provisoire depuis vendredi. Elle a été mise en examen pour non-dénonciation de crime et abstention volontaire d’empêcher un crime commis contre un mineur de 15 ans, ainsi que non-assistance à mineur de 15 ans en danger, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur les faits divers