Depuis la mort d’Elisa, la femme enceinte tuée en forêt après l’attaque de chiens, son animal de compagnie, Curtis, aurait mordu deux fois. Le comportement du canidé intrigue les enquêteurs.
Le 16 novembre 2019, Elisa Pilarski, enceinte de six mois, a perdu la vie après avoir été mordu par de chiens en forêt de Retz (Aisne), alors qu’elle promenait son animal de compagnie, Curtis. Une enquête avait été ouverte et confiée à la section de recherches d’Amiens. Depuis, 67 chiens suspectés d’être à l’origine de l’attaque ont été identifiés : 5 canidés appartenant à la jeune femme et son compagnon et 62 autres de la chasse à courre du rallye de la Passion.
A lire aussi >>> Femme tuée par des chiens : quelques éléments de l’enquête dévoilés
Curtis avait été enfermé dans un refuge. Mais alors que les résultats des prélèvements ADN effectués sur les chiens suspectés d’être à l’origine du drame sont attendus avec impatience, Le Parisien vient de révéler que Curtis se comporterait de manière étrange. En effet, l’animal aurait mordu deux fois depuis le décès de la jeune femme. Selon le quotidien, il aurait attaqué le compagnon de la victime le soir même, puis une bénévole du refuge, où il a été enfermé.
A lire aussi >>> Femme tuée par des chiens en forêt : le mari de la victime engagera un avocat pour son animal
Ces deux événements viennent bouleverser l’enquête menée par la police judiciaire de Creil (Oise). Une expertise judiciaire a été diligentée, rapporte RTL. Trois examens comportementaux devront être réalisés par un ou plusieurs vétérinaires.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en Métropole.