La famille d’Adama Traoré a déposé plainte au parquet de Paris pour témoignage mensonger contre un témoin-clé dans l’enquête sur la mort d’Adama Traoré en 2016.
Début juin, il a été prévu que deux témoins-clés seront entendus par les juges dans le cadre de l’enquête sur la mort d’Adama Traoré en 2016 dans les locaux des gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).
Le 2 juillet, les juges d’instruction ont entendu un témoin chez qui Adama Traoré s’était réfugié le 19 juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise. Lors de cette audition, ce témoin a déclaré que le jeune homme "n’a pas fait de bruit" quand il se trouvait sur le seuil de son appartement, rapporte Le Figaro.
Pourtant, quatre ans plus tôt, le 1er août 2016, le même témoin, interrogé par les gendarmes de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), a avoué qu’Adama Traoré était "essoufflé" et "n’arrivait pas à parler" et aussi, il "respirait bruyamment". D’où la plainte de "faux témoignage" de la famille d’Adama Traoré de la famille concernant un témoin-clé dans cette affaire, souligne Sudouest.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Mort d’Adama Traoré : la famille demande à nouveau une reconstitution