La préfecture de police a fait part de l’arrestation de 18 personnes lors d’un rassemblement interdit à Paris, mardi 2 juin dernier.
Ce rassemblement était une réponse à un appel à manifester, lancé par le comité de soutien à la famille d’Adama Traoré, le jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son arrestation. Près de 20 000 manifestants ont répondu présents à cette manifestation interdite par le préfet de police de Paris, rapporte Le Figaro.
Pour rendre hommage à Adama Traoré et dénoncer les violences policières, ils se sont rassemblés devant le tribunal de Paris dans le 17e arrondissement, mardi en début de soirée.
Aux alentours de 21 heures (heure locale), les forces de l’ordre ont tenté de faire évacuer les lieux et ont procédé à une dispersion suivie d’incidents tels que des mobiliers urbains brûlés.
Selon LCI, 18 interpellations, pour dégradations volontaires, et participation à un attroupement après sommation, ou encore port d’arme prohibé et jets de projectiles, ont eu lieu lors de cette manifestation interdite.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.