Des parents ont été mis en examen mi-avril après la mort de leur fille âgée d’un an et demi.
Ce drame est survenu à La Gacilly (Morbihan), une fillette d’un an et demi est décédée en avril. Ses parents sont mis en examen le 17 avril après la mort de l’enfant. La victime et sa sœur ainée, âgée d’un peu plus de 6 ans, sont affamées et dénutries.
En novembre 2020, des agents des services sociaux ayant intervenu au domicile de cette famille ont constaté les "carences" dont souffraient les enfants. Ils ont constaté un état de santé "très préoccupant" des fillettes et leur maigreur extrême, a indiqué Ouest-France.
Les parents, reconnus coupables de privation de soins et d’aliments sur ses deux enfants, se sont vu retirer l’autorité parentale, jeudi 2 juin. Une sanction qui arrive trop tard. Le tribunal correctionnel de Vannes a condamné le père, un kinésiologue, à une peine de prison ferme de vingt-quatre mois tandis que la mère à quinze mois de prison avec sursis pour des faits de privation de soins.
Le parquet de Lorient révèle que le père était poursuivi du chef criminel de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de moins de 15 ans par ascendant, rapporte 20 Minutes. Les circonstances du décès de l’enfant restent à déterminer, tout ce que l’on savait : c’est que la fillette était affamée.
> Notre dossier sur les faits divers.