SYSPEO/SIPA
Une femme de 30 ans a été mise en examen pour "tentative d’assassinat, enlèvement d’une personne de moins de 15 ans, tentative d’enlèvement d’une personne âgée de moins de 15 ans, violation de domicile et violences avec arme".
Dans la nuit du 1er au 2 juillet à Morbihan, une trentenaire est soupçonnée d’agression sur Yoane Wissa, un joueur de foot du FC Lorient. Elle s’est introduite chez le footballeur et lui a jeté un produit corrosif.
En parallèle, elle est aussi impliquée dans une autre agression dont était victime une mère d’un bébé qui a été enlevé. Des riverains, qui ont accueilli la femme blessée à la tête et brûlée sur le flanc et le dos, ont alerté la police sur la situation.
Selon les témoignages de la victime, elle a été contactée par une femme qui se faisait passer pour une assistance sociale avec qui elle s’est fixé un rendez-vous. Au moment de la rencontre, la mère de famille a reçu un coup sur la tête et aussi du liquide qui la brûlait. Les enquêteurs ont réussi à rapidement retracer l’auteure de l’agression en identifiant la ligne téléphonique utilisée.
La suspecte a été identifiée et a reconnue être l’auteure de l’enlèvement du bébé et de l’agression de la mère après s’être faite passer pour une assistante sociale. Selon ses explications, elle a été victime d’une fausse couche qu’elle n’a pas avoué à son entourage. D’où sa décision de kidnapper un bébé pour le faire passer comme le sien.
Dans la foulée, elle a également reconnu avoir agressé le footballeur dans l’intention d’enlever son bébé. L’auteure des faits a été déférée, jeudi 8 juillet, au Parquet de Lorient pour être présentée à un juge d’instruction. Elle a ensuite a été placée en détention provisoire, rapporte Franceinfo.
> Notre dossier sur les faits divers.