Le policier municipal de Surzur a été condamné à 18 mois de prison.
Le tribunal de Vannes a condamné un policier municipal de Surzur, dans le Morbihan, mercredi 6 juillet, pour des faits de voyeurisme. Comme le rapporte Le Télégramme, relayé par site 20minutes.fr, l’accusé a violé l’intimité de plusieurs femmes en les photographiant et en les filmant à leur insu, durant six ans.
La majorité des victimes faisaient partie de son entourage à savoir, sa sœur, sa femme, ses belles-sœurs ou encore sa belle-mère. Le policier de 37 ans photographiait également des femmes qu’il côtoyait à la mairie et des inconnues sur la plage.
Durant les perquisitions à son domicile, les gendarmes avaient découvert 183 vidéos et 6 700 photos sur son ordinateur. Le père de famille était aussi jugé pour des violences répétées sur son fils de six ans.
Pour ces faits, il a écopé dix-huit mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans. Il s’est également vu retirer son autorité parentale et ne pourra plus entrer en contact avec les victimes, dont sa femme. Par ailleurs, le trentenaire ne pourra plus exercer sa fonction de policier municipal.
> Lire aussi d’autres Actualités en France