Les élèves d’une école primaire de confession catholique en Bretagne sont partis en voyage scolaire. Lors de leur retour, les enfants ont confié avoir subi des attouchements sexuels.
Des accusations d’agressions sexuelles sur des mineurs pèsent sur le directeur d’un établissement scolaire de confession catholique situé dans le Morbihan en Bretagne. Selon une source venant des autorités relayée par Le Figaro, des écoliers ont raconté avoir été victimes d’attouchements sexuels durant un voyage d’étude en Irlande. Le suspect a été placé en garde à vue depuis lundi.
Les élèves sont partis en Irlande pour un séjour scolaire, ils étaient accompagnés par le responsable de l’école. En rentrant chez eux le dimanche, les enfants se sont livrés à leurs parents. France Bleu a pu recueillir le témoignage d’une des mamans, qui relate les propos de son enfant. "Il m’a raconté qu’il avait subi des attouchements sexuels de la part de son directeur, et que des copains aussi ont été victimes", dit-elle. La mère a tout de suite pris contact avec les parents des autres élèves. Ces derniers ont pu confirmer avoir entendu les mêmes propos venant de leurs progénitures.
Après la confession des enfants, les familles se sont adressés à la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont ensuite procédé à la mise en garde à vue de l’homme de 28 ans.
Selon les renseignements reçus par Le Figaro, plus de quarante élèves ont voyagé avec lui et environ 12 enfants se sont plaints d’agressions sexuelles pendant des soirées d’affilée. Le directeur n’a jamais éveillé les soupçons des parents le considérant même comme un "homme de confiance".
La garde à vue se termine ce mercredi, le parquet de Vannes a déclaré au Figaro qu’une communication sera faite sur la suite de l’affaire. La gendarmerie va lancer des investigations sur le passé du mis en cause, qui travaille dans l’école depuis 3 ans. L’établissement scolaire a décidé de le suspendre de ses fonctions.